Vous êtes ici : Accueil > Programme > Sessions > Mieux gérer nos conflits de tous les jours

Mieux gérer nos conflits de tous les jours

Cette session cherchera à faire rencontrer

  1. le meilleur des techniques reconnues pour leur efficacité en communication et en négociation et
  2. le meilleur de nos expériences d’ouverture à l’Esprit, à partir de ce lieu-Source qui existe en chacun-e de nous et duquel coule un amour surabondant.
PNG - 40.7 ko

À partir d’outils de communication, nous travaillerons des situations concrètes et ferons des exercices directement applicables dans notre quotidien pour de meilleures relations.

Nous écouterons les messages de notre corps (sensations physiques), notre cœur (nos émotions) et nos entrailles (nœuds psychiques, derrière lesquels
se disent nos fondements, besoins, valeurs et motivations).

Ce trajet nous amènera au cœur de notre cœur, ce lieu calme, libre et bienveillant en nous. À partir de ce lieu-Source, nous accueillerons le trésor de chaque part de notre être pour que la Vie circule mieux en nous.
Nous ajusterons aussi notre place en nous reliant aux autres éléments de la Création, re-découvrant dans la Nature des façons d’être en relation et de porter la vie.

  • Nous ferons une succession d’exercices simples et réalistes, à l’intérieur et dans le parc. Chaque apport « théorique » au cours du WE sera au service de ces mises en pratique proposées dans la liberté et le respect des convictions de chacun-e. La pédagogie de la session sera participative et interactive.
  • Plusieurs dialogues de qualité seront proposés à 2, en couple pour ceux qui sont en couple, en binôme pour les autres.

Note pour les personnes qui ne viendront pas en couple :
Pour bénéficier de la progression qui sera vécue d’exercice en exercice sur les 2 jours, ces dialogues de qualité se feront avec le même partenaire. Voilà pourquoi nous vous encourageons à vous inscrire avec un partenaire de dialogue (membre de votre famille ou ami-e).
Lors de l’inscription, il vous est donc demandé de préci-ser si vous venez en couple ou avec un partenaire de dialogue, ou bien si vous venez seul-e. Pour les personnes inscrites isolément, des binômes seront constitués au début du week-end.

Du V. 16 (18h15) au D. 18 (17h00) février 2018

Animateurs  :
Étienne et Christine Chomé-Fouarge, époux depuis 27 ans et parents de quatre enfants.
Christine accompagne la personne ou le couple, avec l’outil d’aide au changement IFS (Internal Family System ®). Elle organise des journées-sessions où elle combine ses savoirs en agronomie et en développement personnel pour mieux connaître ses propres ressources. Elle a animé plusieurs parcours de gestion des conflits au sein de CommunicActions, qu’elle porte depuis le début avec Étienne.
Étienne est politologue, philosophe et Docteur en théologie (UCL), professeur à l’Institut International Lumen Vitae.
Il est l’auteur de la méthode ®, fondateur et responsable de l’École Internationale CommunicActions qui compte 130 animateurs, animant des parcours de gestion des conflits sur quatre continents.
Il est coach en entreprises et accompagne aussi personnes
et couples, selon le protocole IFS.

PNG - 19.4 ko

http://www.communicactions.org

titre documents joints

21 novembre 2017
info document : PDF
543.5 ko

Programme de nos activités

retraites ignatiennes
exercices spiritels