Vous êtes ici : Accueil > Programme > Sessions > Mieux gérer nos conflits de tous les jours

Mieux gérer nos conflits de tous les jours

D’habitude, nous animons le parcours de formation pour mieux gérer nos conflits dans sa version laïque, afin de rejoindre le plus grand nombre, dans le respect des convictions de chacun-e.
L’originalité de cette session est d’en expliciter les racines chrétiennes et de relier les outils de la méthode C-R-i-T-E-R-E aux ressources de la foi. Nous chercherons à faire rencontrer le meilleur des techniques reconnues pour leur efficacité en communication et en négociation et le meilleur de nos expériences d’ouverture à l’Esprit, à partir de ce lieu-Source qui existe en chacun-e de nous et duquel coule un amour surabondant.

Nous irons alternativement :

  • de la périphérie de notre être vers l’intérieur (écouter les messages de nos corps, cœur et entrailles psychiques, pour rejoindre le cœur de notre cœur),
  • et de l’intérieur vers l’extérieur, de ce lieu-Source où le Créateur et son Fils Sauveur nous guérissent et élargissent notre coeur pour visiter les parts de notre vie qui en ont besoin.

À partir d’outils de communication, nous travaillerons des situations concrètes et ferons des exercices directement applicables dans notre quotidien pour de meilleures relations.
♦ Chaque participant-e pourra travailler ses relations difficiles ou délicates et explorer des pistes de résolution effective et non-violente de ses conflits, à travers une succession de petits exercices simples et réalistes, notamment dans le parc.
♦ Chaque prise de parole au cours du WE sera au service de ces mises en pratique proposées dans le respect et la liberté de chacun-e. La pédagogie de la session sera participative et interactive.

Du V. 16 (18h15) au D. 18 (17h00) février 2018

Animateurs  :

Étienne et Christine Chomé-Fouarge, époux depuis 25 ans et parents de quatre enfants.
Christine, bio-ingénieure, reçoit en accompagnement individuel (notamment certifiée praticienne du modèle « Internal Family System »). Elle organise des journées où elle combine ses savoirs en agronomie et en développement personnel : de façon simple et ludique, enfant ou adulte découvre Dame-nature et apprend à mieux se connaître. (http://decouverte2natureetsoi.wpweb.fr.).
Elle anime des parcours de gestion des conflits au sein de CommunicActions, qu’elle porte depuis le début avec Étienne.
Étienne est chercheur à l’UCL, professeur à l’Institut International Lumen Vitae. Il est l’auteur de la méthode C-R-i-T-E-R-E, fondateur et responsable de l’Ecole Internationale CommunicActions qui compte une centaine d’animateurs, actifs sur
trois continents. http://www.communicactions.org

Programme de nos activités

retraites ignatiennes
exercices spiritels