Vous êtes ici : Accueil > Ignace aujourd’hui... > Emission RCF : Mgr Oscar Romero, prophète et martyr : la voix des (...)

Emission RCF : Mgr Oscar Romero, prophète et martyr : la voix des sans-voix

Martin Maier, jésuite allemand à Bruxelles, nous fait partager sa passion pour Mgr Romero (mort au Salvador en 1980), un martyr de notre temps, et l’un des inspirateurs du Pape François.

L’archevêque Oscar Romero a été assassiné au Salvador en 1980 par un escadron de la mort, mais sa voix n’a pas fini de retentir pour réclamer justice et liberté au nom de l’Evangile. Le pape François s’en inspire profondément, lui qui l’a béatifié en 2015. Du vendredi 18 mars (18h15) au dimanche 20 (17h00), une session au Centre Spirituel de La Pairelle (www.lapairelle.be ) mettra en lumière cette filiation intellectuelle et spirituelle, en traçant un portrait du prêtre salvadorien qui se fit entendre avec audace, notamment via la radio, la « Voix des sans-voix ».
Le P. MAIER sj. animera ces journées. Il est en mission auprès des institutions européennes, mais rejoint régulièrement le Salvador, là où les pauvres, plus que jamais, comptent sur l’Eglise pour tenir dans l’Espérance.

Programme de nos activités

retraites ignatiennes
exercices spiritels