Vous êtes ici : Accueil > Ignace aujourd’hui... > On peut sortir de la violence !

On peut sortir de la violence !

A la manière de Jésus, transformer les difficultés relationnelles.
Rencontre avec Ariane Thiran, formatrice au sein de l’asbl « Sortir de la Violence ».

Présentée par Cécile Gillet

Du 6 au 8 novembre, le Centre Spirituel de La Pairelle (Tél. : 081 468 111 - centre.spirituel@lapairelle.bewww.lapairelle.be ) propose un week-end de retraite-formation inspiré de la pédagogie de Jésus avec ses disciples.

Objectif : apprendre à traverser autrement nos conflits, découvrir qu’on est capable de faire autrement. Dans cette formation, on ne va pas seulement dénoncer et découvrir nos propres violence et la violence que l’autre me fait mais on va se découvrir capable de faire autrement très concrètement. « Etre non violent, ce n’est pas n’être jamais violent ; l’enjeu, c’est de prendre les moyens, la relation non violente, ça se travaille ». « La non-violence, un message révolutionnaire au cœur de l’Evangile ? »

Animatrices :
Ariane Thiran-Guibert, formatrice au sein de Sortir de la violence et co-auteur des livres « Entrer dans l’Evangile pour sortir de la violence » et « Jésus non-violent, nouvelle lecture de l’Evangile de Marc » (Ed. Fidélité).
Françoise van Rijckevorsel, formatrice au sein de Sortir de la Violence.

Ouvert à tous ! Pour les relations en couple, en famille, en équipe, en communauté ou congrégation, au sein d’un service d’Église, amicales ou professionnelles… Infos : info@sortirdelaviolence.org - 02 679 06 44 - www.sortirdelaviolence.org

Programme de nos activités

retraites ignatiennes
exercices spiritels